Présentation de PSYCH-K®



PSYCH-K® est un moyen simple et direct de remplacer ou d’intégrer des croyances au niveau de l’esprit subconscient où la quasi-totalité des comportements humains, constructifs et destructifs, ont leur origine.

Le subconscient est l’aire de stockage de nos attitudes, valeurs et croyances. C’est à partir de nos croyances que nous engendrons notre perception du monde et de nous-même ; nous développons des comportements à partir de ces perceptions.


En principe, nous souhaitons changer nos comportements défaitistes. Souvent, le moyen le plus efficace de changer un comportement est de changer les croyances subconscientes qui les sous-tendent.

PSYCH-K® fournit une approche qui permet d’identifier et de transformer les croyances qui nous « sabotent » en croyances qui nous soutiennent dans tous les domaines de la vie.

PSYCH-K® est une méthode de reprogrammation du subconscient qui permet notamment d’avoir plus de ressources intérieures pour vivre aisément toutes les expériences de la vie.

Cela transforme la volonté de s’améliorer en autoréalisation naturelle au lieu d’être celle d’un combat ou d’une lutte quotidienne.

La pratique de cette méthode, dans nos vies personnelles et professionnelles, donne alors un sens profond de paix et de satisfaction, à chaque niveau : mental, émotionnel, corporel et spirituel.

 

LES ORIGINES DE PSYCH-K® :
Robert M. Williams est le créateur de PSYCH-K®. Il est l’auteur du livre « PSYCH-K®, the missing piece in your life », également un orateur international reconnu et co-animateur de « The Biology of perception, The psychology of change » avec le Dr Bruce Lipton.

Les principes desquels PSYCH-K® prend sa source sont : les neurosciences, l’épigénétique, la PNL, la biologie cellulaire, la gestion du stress, et d’autres.


LES OBJECTIFS DE PSYCH-K® :

  • Aligner l’esprit conscient, subconscient et super-conscient
  • Aider les individus à reconnaître leur grandeur et à atteindre une sérénité optimale
  • Identifier les croyances limitantes et s’en libérer
  • Intégrer au niveau subconscient des croyances soutenantes
  • Libérer un stress en quelques minutes
  • Transformer la perception d’un traumatisme en un état de paix
  • Permettre aux individus de faire appel à leurs ressources personnelles
  • Mettre en place de nouveaux comportements automatiques
  • Atteindre plus facilement des objectifs
  • Guérir d’un traumatisme de manière totalement privée
  • Eliminer phobie/stress chronique

Cela me parle, je veux l'expérimenter !

 

Toutes nos pensées, nos actions sont dirigées par notre esprit subconscient. C’est pourquoi il est important de travailler sur ce plan si l’on constate des difficultés d’ordre psychique.

Notre réalité est créée par nos « croyances ». Ces croyances, normalement subconscientes, sont souvent le résultat d’une « programmation » à long terme, et exercent une influence puissante sur le comportement humain. Des études en neurosciences indiquent que pas moins de 95% de notre conscience est en fait subconsciente.

La méthode PSYCH-K® est un protocole simple et rapide de reprogrammation du subconscient qui permet d'ouvrir la voie à une plus grande réalisation de son potentiel.

L’objectif global de PSYCH-K® est d’accélérer l’évolution individuelle et collective par l’alignement des croyances subconscientes avec la sagesse consciente des grandes traditions spirituelles et intellectuelles du monde.


LES PROTOCOLES PSYCH-K® :
Pour chaque séance, la « facilitatrice » et le « partenaire » élaborent en co-création la direction de la séance.

Le processus PSYCH-K® est conçu pour créer un état de cerveau unifié où les hémisphères gauche et droit du cerveau travaillent en symbiose pendant les « équilibrations ».

Il existe deux protocoles pour intégrer de nouvelles croyances bénéfiques.

Tout d’abord, le protocole « Equilibration Nouvelle direction » qui se fait en position assise, peut être utilisé pour libérer un stress en quelques minutes ou intégrer une « déclaration d’objectif » créée en amont avec la facilitatrice. Ce protocole permet également de changer, de manière privée, la perception d'un traumatisme.

Le second protocole, appelé « Equilibration Résolution » est quant à lui réalisé en position debout et se fait via un exercice de visualisation hémisphérique pour intégrer de nouvelles croyances soutenantes au niveau subconscient.

Concrètement, les deux protocoles sont réalisés à l’aide de tests musculaires effectués par la facilitatrice sur le bras du partenaire.

Cela me parle, je veux l'expérimenter !

Quelques définitions :

PSYCH-K® : littéralement, se traduit par « la clé de l’esprit »

Déclaration d’objectif : phrase créée en début de séance qui traduit minutieusement ce qu’on souhaite intégrer au niveau subconscient

Facilitatrice : se dit de la personne qui guide la séance

Partenaire : se dit de la personne qui vient en séance pour intégrer de nouvelles croyances

En séance

Photo en seance
×